Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 20:55
On peut dire que ce mois ci, l'industrie du Jeux Vidéo aura désanusser quelques joueurs..
Les Vidéo Game Awards (VGA 2012) ont su créer l'attente entre Castlevania : Lord Of Shadow 2, Bioshock Infinite ou, pour ma part, le très attendu Last Of Us :

Parce que foutre, c'est tout simplement le jeu que j'ai fantasmé durant toute ma vie de gamers.
D'ailleurs si le fabuleux Click&Point Walking Dead a gagné 5 récompenses bien mérité, avec Last Of Us on se prépare à cette même ambiance post apocalyptique, mature dans son propos et ses dialogues..
Au vu des images et sachant que Naughty Dogs est au commande, ça ne présage que du bon.
Nul doute que j'en reparlerais prochainement.
Image
Image

Avec cette thématique qui me tient tant beaaauuuuucoup à coeur, en fait, vraiment aucun doute.

Comme si ce n’était pas suffisant pour mon petit coeur sensible, la petite surprise fut le teasing de The Phantom Pain développé par le mystérieux studio Suédois nommé Moby Dick dont le directeur porterait le nom de Joakim Mogren..
Qui n'est rien d'autre qu'un anagramme pour Kojima et pour son Project Ogre ..
Le salow a même poussé le vice de fabriquer de fausses pages d'informations dans laquelle il est photoshopé avec une perruque et d'une moustache blonde.
https://twitter.com/JNMogren
(kilékon ! ^^)

Un jeu de piste hilarant auquel Kojima nous a habitué auparavant, le trailer n'en est que plus source de débat passionné :

En attendant, sur la toile ca suppute dans tout les sens que le blessé n'est autre que Big Boss, bien que des éléments tel que sa main amputé puisse bousculer cette théorie, ou que l'horrible carnage qui se déroule devant son oeil (arf) puisse probablement être une vision provoqué par le théorique Psycho Mantis enfant.
Image
La baleine en conclusion de cinématique pourrait tout aussi bien être le clin d'oeil au nom de ce faux studio.
Bref, Joakim ..Kojima et son équipe nous baladent encore comme à l'époque et laisse énormément de questions en suspend.. avec son MGS5.
Image
Le mec nous fait tripper, on va pas se plaindre non plus.

Quand au trailer du nouveau Tomb Raider, fameux reboot qui fait polémiques sur les forums, je ne vous cache pas que si ça peut me faire oublier l'affreux et feignant épisode Underworld, j’adhère les yeux fermés :
Lien ici :
https://www.youtube.com/watch?v=nFBrgeSjj-0

La grogne principale des fans c'est évidemment l'impression de calque structurel de la licence Uncharted.
si Lara a été la fille caché d'Indiana Jones et a influencé moult développeurs, ben aujourd'hui Lara s'inspire de celui qu'elle a influencé..
Image
Image
Wep, rien ne se crée tout se transforme..
Indy a eu 2 enfants en fait, Lara et Nathan.

Outre cette controverse qui prend un peu trop de place à mon gout, je me suis surtout étonné que personne n'ai tiqué des quelques références qui auraient dû sauter aux yeux des plus cinéphile.
L'une des dernières image du trailers de Tomb Raider montre Lara sortir la tête de l'eau (à 2mn35), comme dans Apocalypse Now, mais aussi comme dans le film The Descent..
Image

Ce qui est cohérent à l'autre plan dans lequel Lara sort du sol à travers les racines d'un arbre, séquence totalement inspiré du même film.
Image
Image
(le passage n'est pas visible dans ce trailer mais comme je suis sympa je vous met un screen que je me suis fait chié à trouver.. vous pouvez me faire des bisous dans les fesses si vous voulez. Si, si j'insiste.)

Rappelons par la même occasion que les personnages du métrage horrifique sont toute des femmes et que le background c'est une cavité sous terraine avec humidité pour un Revenge Movie.
(The Descent qui est un film tres interessant par son sous texte et ses méthaphores.. Fémini..J'en parlerais plus tard.. si vous m'encouragez un peu, hein.)

Voila, entre les reperes de Last Of Us, les easter eggs de Kojima pour The Phantom Pain, les clin d'oeil de Tomb Raider, je ne pouvais qu'avoir un orgasme mental.
Wé, l'année à venir va être sous le signe du mindblow mais aussi du porte monnaie qui souffre.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Linsky, à l'affut - dans Prend ton pad !
commenter cet article

commentaires

Ray 19/12/2012 20:36


Bisous !