Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 22:09
Must Have à mes yeux, Uncharted Drake Fortune avait déjà les qualités requise pour passer un tres agreable moment.
plongé dans un scenario propice à l'action et à l'humour digne des Indiana Jones (pas le dernier, hein), le jeu nous mettait dans la peau de Nathan Drake, jeune baroudeur malgré lui qui suivait les traces de son ancetre detenant un secret qui le rendrait riche.
http://img5.hostingpics.net/pics/640204913619uncharted_drake_fortune_sc1.jpg
visuellement reussi, la prise en main n'etait pas en reste avec quelques idées jouissives comme l'integration de baston pendant un gunfight endiablé.
l'aventure permettait toute sorte d'acrobatie perilleuse et donnait lieu à quelques enigmes,qui, il faut l'avouer n'etaient pas vraiment complexe.
bref, malgré une courte durée de vie pour finir la curieuse aventure de Nathan et de ses comparses, l'ambiance et l'ecriture (en autres les punchnlines) ne m'avait laissé non plus indifferent :
c'etait un plaisir de le voir se sortir d'un mauvais pas par la puissance du Saint Esprit, riant soulagé..
l'entendre pester contre la fatalité "merde, merde, merde !! okay.. rah merde !!"
puis le voir se prendre pour un heros et se prendre un mur trop bas dans le front la seconde d'apres.

tout ceci en faisait un jeu déjà culte pour moi, et ce n'est pas qu'une fois que j'ai delaissé la belle Lara Croft devenue ennuyeuse pour incarner le Drake bagarreur, cascadeur et surtout un poil loser.


non, vraiment on ne pouvait pas le laisser prendre de longue vacance et le voir perir par une vie monotone.
http://img5.hostingpics.net/pics/905199Uncharted2BetaKeyGiveaway.jpg
mais Drake Fortune 2 : Among Thieves est arrivé entre temps et quelques uns comme moi etait heureux de voir que Nathan n'a pas du tout perdu la main, c'est à dire qu'il se met toujours dans la merde quoi.. ^^

dans un nouvel episode faisant la part belle à l'infiltration ou à l'action frontale qui le meneront jusqu'au Nepal sur les traces de Marco Polo..
à la recherche de la Pierre de Chintamani pour etre exact, mais comme on peut se douter, on est pas les seuls à s'y interesser.
accompagné par Harry et Chloé, votre 1ere erreur sera de vouloir derober un tresor dans un musée d'Istanbul.
 (ils ont pas vu Midnight Express, eux..).. eh eh.. ben oui, c'est du vol et c'est pas içi que vous entendrez à propos d'une relique legendaire, que :
"sa place est dans un musée !!", bien au contraire. ^^
http://img5.hostingpics.net/pics/55722uncharted_2_among_thieves_playstation_3_ps3_153.jpg
des personnages (nouveaux et anciens), une narration parfaite pour une histoire indevoilable qui peut pretendre au grand ecran.
il suffit juste de s'essayer à l'epilogue, dans les debris du train, pour comprendre à quel point le cinema et le jeux videos n'ont jamais été aussi proche.
http://img5.hostingpics.net/pics/373635uncharted_2_among_thieves_playstation_3_ps3_112.jpg
http://img5.hostingpics.net/pics/737236108768_uncharted_2__among_thieves.jpg
c'est les yeux ecarquillés par tant de beauté et de details entre fusillades ou course poursuite, avec le gameplay intuitif plus fourni que dans l'episode avant, sans même se douter de ce qui nous attend la seconde d'apres..
vas y que je t'en rajoute une couche par une phase plus intense que celle d'avant.
http://img5.hostingpics.net/pics/994384uncharted2amongthievesp.jpg
il faut courir, sauter, s'accrocher, shooter un bad guy au loin juste avant de se retourner pour mettre une droite celui qui s'y frottait d'un peu trop pres, puis peut etre souffler quelques secondes à couvert si un helicoptere ne vient pas nous deloger à coup de mitraillettes.
si ce n'etait que ça, c'est déjà plus rassurant que l'odeur de mysticisme qui emane de votre quete.

et chose incroyable,  à ecouter les jurons de Sully ou à se laissé charmer par Chloé tout  en baissant la tête pour eviter les balles,  on se rend compte au bout de 3h de jeu que pas une seule fois l'on a été interrompu par un temps de chargement..
on se dit que la perfection vient d'etre atteinte.
vraiment les mecs de Naughty Dogs merite tout notre respect.

une fois l'aventure vecu, les adeptes de coop' ou de duel fratricide en auront aussi pour leur compte avec le mode Online qui manquait cruellement au 1er episode.

je vous le dit, Indiana Jones a eu un fils (et ce n'est pas Shia LeBoeuf, c'est sur.)..

Partager cet article

Repost 0
Published by Linsky qui trouverait pas son cul avec une boussole.. - dans Prend ton pad !
commenter cet article

commentaires