Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 22:48

Graou ! Hem.. pardon..

Je reprend le langage Humain pourque vous puisser suivre..


Bah voila.. là, on touche au sacré..
Je ne me sens pas de vous refaire l'histoire du dessin animé supra moche et mal animé en réalité ..

(oui c'était moche, à moins d'être aveugle.)


Un mal qui a crée un bien en faisant de superbes enfants de papier.
Je prefere m'attarder plus longuement sur la série de Comics autrement plus mature et joli, qui ont su s'enrichir grace à de talentueux dessinateurs.

 

Sans oublier les multiples Spin Off qui ont surement mis en joie les fans, ou pas..


Bref, les Thundercats n'ont jamais été vu autrement que par le dessin animé, malheureusement.. et je peux comprendre que le background d'un tel univers puisse paraitre désuet pour le béotien.
Mais par l'Oeil de Thundera, il ne l'est pas.
Au hasard d'un Comics vous pourriez tomber sur quelques pages affriolantes, aidant à vous faire explorer plus profondement ce vaste univers..

(les enfants grandissent vite.. oui. ^^)

Peu connu chez nous mais semblant etre plus populaire au Etats Unis, les Felinoïdes ont su marquer les esprits, apparaissant en clin d'oeil dans quelques Média comme dans Playboy Magazine :

Cheetara (Felibelle) fut élu plus sexy de" chaipakoi".

Ils eurent des hommage dans quelques autres animés :


Ou encore, anecdote plus surprenante, dans le film Juno, vous entendrez aussi lors de l'accouchement de l'héroïne le cri libérateur :

"Thundercats OH !" (en V.O)

Mais je m'égare.. je viens avant tout faire partager cette bonne nouvelle d'une version de Thundercats crée par Cartoon Network.
Un aperçu en 9 petites minutes :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18605522.html



un Remake d'une qualité qui ne me semble pas dégueulasse..

On retrouve le claquage de fouet de Tygra, la rapidité de Cheetara, la malice de Willykit et Willykat en petit voleurs..
L'animation est fluide, le Chara Design des personnages sont beau, c'est dynamique et l'action n'est pas timide en bourre pifs.

Et enfin, Snarf le chat sidekick un peu trop bavard habituellement, ferme enfin sa gueule, il miaule seulement, ouf..

(Snarf a toujours été un genre de Jar Jar Bink à mes yeux, insupportable.)

Que demander de plus ?

le teaser promotionnel, histoire de se lecher un peu plus les babines ?


Malgré les eventuels ralages des gens de peu de raisons qui critiqureont le style nippon..
Peut importe, seul la qualité compte et nous verrons bien si elle est à la hauteur de l'aventure.




Une découverte pour la nouvelle génération et peut être un réconciliatrice pour les vieux fans.


Et si Thundera les en trouve digne..
Une lumière éclairera les cieux et nous nous rallieront en entendant le Prince Lion-O hurler :
"Thunder.. Thunder ! Cats ! Hey !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Un peu mais j'aurai préféré une approche plus comics que Manga. Regarde les deux dernières images avec les yeux de Starlion, tu vois de suite la différence de classe non ? Et c'est quoi ce Panthero<br /> tout moche avec sa tonsure ? Et le Starlion à la Pikatchu ? Felibelle et Tigro sont pas mal par contre. Mais bon, tu sais, moi et les mangas, j'ai de plus en plus de mal en fait. Trop simple, trop<br /> épuré, trop disproportionné... Ca brille de loin, c'est efficace mais ça manque d'ame. D'ailleurs mes mangakas préférés sont ceux qui s'éloignent du style et se rapprochent du franco belge et<br /> comics (Otomo, Terasawa...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le style Otomo on en rêverait tous. je ne connais pas de série basé sur les Comics (actuellement et depuis toujours) qui sont suffisamment détaillé pour ressembler à leurs pendants papier. (ça<br /> demanderait une énorme somme de travail et de graphiste, puis une série ce n'est un long métrage) ceci dit, ce n'est pas que dans le graphisme que la consistance des persos se fabriquent, mais<br /> aussi dans leurs écritures. de mon point de vue, après avoir vu les 6 premiers épisodes, le pari est amplement gagné. ;) (je ne vois ni du Manga, ni du Comics, je vois un style métissé et surtout<br /> du Thundercats, c'est le plus important, je pense.)<br /> <br /> <br />
I
<br /> Oui mais ça perd son charme. Et ça, c'est un snarf-snarf nigaud !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 'spece de vieux nostalgique. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Arf, effectivement le style manga ça gache un peu mais bon, tant pis, l'important c'est que ce soit bien.<br /> Pour Snarf, moi je l'aimais bien, surtout qu'il parlait avec la voix de Francis Lax, mon idole ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> rien'a fout' ! :D<br /> <br /> <br /> Snarf qui ferme sa gueule, ça n'a pas de prix !<br /> <br /> <br /> et faut arreter avec le style Manga eh ! c'est "metissé", bien mieux animé et dessiné, puis surtout le scenar est de loin plus mature (avec des twist et tout !)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Perso je suis bien curieux de voir ce que donne la série, surtout que j'adorais le dessin animé étant gosse (et le peu que j'ai lu du comics était franchement sympa).<br /> <br /> Merci pour cette info ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah, je comprends mieux ton engouement grâce à ces quelques images :p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh eh, Willkit et Cheetara.. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Étrangement tu ne m'a pas donné envie de regarder la nouvelle série, mais bel et bien de découvrir le comics... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bah moi j'affirme, et je mise le paquet de Granolas que cette série sera bien..<br /> <br /> <br /> de toute façon en comparaison avec l'ancienne série, ce sera tres facile de faire mieux :p<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je savais pas qu'il y avait eu des crossover niveau comics.<br /> Mais du coup, comment se sont passées les relations dans ces mélanges d'univers?<br /> <br /> <br />
Répondre