Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 21:51

Il y a 2 ans un groupe de gens passionné, debrouillard et tout autant professionnel par leur cursus, deciderent de créer la chaine dont nous revions depuis de nombreuses années.
Baignés dans des passions trop souvent caricaturés (jeux videos/animations/culture japonaise/BD) depuis toujours, ils etait temps pour nous de voir enfin des gens prendre personnellement en main les rennes de notre culture.
Et voila comment apres de long mois d'attente (que le CSA donne son aval à la chaine, suivi sur le site de la future chaine) tout demarra un soir de juin à 19h tapante, où nous avons decouvert "Nolife" au titre evocateur du second degres entourant le concept :


Des émissions hyper referencés, des series autoproduites, des informations pointus et une convivialité jamais vu à la télévision, sous la direction de Sebastien Ruchet et d'Alex Pilot.

Mais il me serais difficile de decrire Nolife en quelques mots, il s'agit avant tout de ressenti ou d'un etat d'esprit que l'on connait bien..
Le sentiment d'etre sur notre canapé avec ses amis de toujours qui se disputent dans la bonne humeur le dernier Granolas pendant une conversation sur les sujets qui nous passionne.
Un hommage à nos univers imaginaires ludique sous fond de culture plus que generale.
On comprend tout de suite mieux la franchise du slogan :
"Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie."
Ben oui..


On  y voit instantanement des marques reconnaissable comme le logo qui fait office de barre de chargement, situant la longueur des programme en cours et définissant le theme selon son code couleur :

 64583467 

 
Bref, l'Eden..
Cliquez donc sur le lien pour un aperçu de ce petit coin de paradis :
http://www.nolife-tv.com/


Puis il y a eu cette frayeur lorsque la chaine faillit sombrer, faute d'argent, à l'annonce de Sebastien Ruchet (le 30/06/09 à 19h30), apres 2 ans de loyaux services la chaine est sur le declin par son impossiblité à se payer elle même..
la cause, les annonceurs qui se refusent à la chaine parce que l'ADSLTV n'etait pas prise en compte pas la Mediametrie.
(Chose qui est heureusement en passe de changer puisque maintenant la télé devient entierement numerique.)
Comme à son habitude, le staff relaye la news en toute transparence et nous propose une alternative avec un abonnement au site permettant l'accés aux videos (et aux exclusivités) avec plusieurs choix d'options, pour que la chaine continue à emettre gratuitement.
Heureux possesseurs de Freebox, AliceBox, NeufTV, SFR, Orange, BBox, vous regardez peut etre déjà Nolife sans savoir que, nous abonnés, vous en donnons l'occasion par pur partage.

(C'est pas beau ça ?)

Parce qu'il est logique que je contribue à ma culture qui ne devrait en aucun cas s'eteindre pour rendre le monopole à la télé sans interêt que nous connaissons depuis toujours, que je vous propose de vous y attarder et d'y contribuer aussi..
Nul doute que vous avez déjà lu des manga, joué à des jeux videos, et reveriez de voir une soirée Monkey Island à la place d'un episode de julie Lescaut, ou de voir un 101 % à la place du JT de 20h..
J'irais jusqu'à dire, pour ma part, que c'est une action politique que de s'abonner, c'est se donner enfin le choix d'avoir une chaine pointu fabriqué par des gens comme nous, parlant de notre culture avec passion et sans consessions..
Bientôt la Mediametrie ouvrira la voie aux annonceurs, et là on sera fier d'avoir mené avec eux ce combat pour une thématique jusqu'ici quasi inexistante sur nos ecrans.

Et si vous hesitez encore venez donc faire un tour sur le forum, ou regardez ce que vous manquez (ou avez manqué) en terme de contenu :
http://www.nolife-tv.com/online



Comme dirait le chevalier de la constellation du canal 123 (sur Freebox) :


"C’est l’occasion de faire brûler son cosmos sur les thèmes et les idéaux à propos d’une culture que nous partageons."

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aburamushi et Linsky, qui regardent la télé à nouveau - dans Nolife la télé pas comme les autres.
commenter cet article

commentaires

tomoyo 16/01/2010 00:32


non non non depuis le retour du Juste Prix je ne peux plus regarder Nolife XD