Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 15:02

 Dans le Monde du n'importe quoi, dans lequel on vit, on voit encore et toujours des paradoxes.

des films tirés de licence comme Resident Evil qui s'entiche de 3D, qui s'acharnent à nous montrer le cul de Milla Jovovich faisant du karaté kung fu en Bullet Time..
Pendant ce temps, dans l'oubli le plus total, on passe à côté de ce qui ressemblerait le plus à une adaptation de Resident Evil 5.

 

 

"The Dead", oui.

ça vous rappelle peut etre quelque chose ?


Et dans un moment de lucidité rare, peut etre vous poseriez vous la question du :
"comment se fait il qu'un film inconnu, à petit budget, semble reprendre parfaitement les codes d'une saga, tandis qu'à côté on s'evertue à s'eloigner de celle ci ?"

aucune idée, la bêtise surement..
Resident Evil n'est qu'un jeu au Pegi +18 parlant de Zombie (enfin, de Plagias dorenavant), le rapprochement entre un film comme The Dead n'est il pas ce qu'on est en droit d'attendre d'une adaptation donc ?

Le film n'est certes pas parfait, mais dans le principe, une fois de plus l'officieux l'emporte sur et dans le propos en comparaison de l'officiel.


Milla reviendra avec un autre episode bien con, les fans s'en delecteront sans jamais se soucier que certains realisateurs ont les epaules pour faire de ces licences quelque chose d'honnete..
En attendant continuont avec les bons vieux codes Hollywoodien grossiers, qui eux, meritent toute l'attention :

 

De toute façn c'est ça qui rapporte du pognon, et non pas des film comme The Dead, ils auraient tord de se priver de continuer à faire du caca.

 

Si Stephen Chow nous a prouvé en se rapprochant de l'esprit, de l'humour et de la technique (Shaolin Soccer/Kung Fu Hustle) pour nous faire un Dragon Ball..

Si James Wan a fait de même en releguant les adaptations de Punisher et de Max Payne au rang de navet avec Death Sentence..

 

Je n'hesite carrement pas à vous envoyer sur la page du du film et du realisateur Howard J.Ford, qui à mon humble avis, meriterait d'etre un peu plus sous la lumiere qu'un tacheron comme Anderson :
http://thedead-movie.com/fr/index.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Linsky, qui mettrait bien des gifles à Anderson - dans Pas de PopCorn pendant la seance !
commenter cet article

commentaires

Titus P 30/03/2011 00:24


Belle bande annonce. The dead, celui là je vais pas passer à côté, et je vais en parler autour de moi ^^
Merci vieux loup gris ^^


Linsky 07/04/2011 16:22



le film n'est pas parfait, hein, note le.
(mais au moins on se rapproche quand même plus d'un RE5 que d'un Resident 3D. ^^



jeje829 21/02/2011 21:26


Intéressant, j'avais vu que tu en avait déjà parlé sur le site... Bon, je ne sais pas ce que vaut le film, mais RE5 reste quand même le plus dispensable... :D Sinon merci 1000 fois pour la
référence à death sentance, un putain de film comme on en voit peu.