Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 19:46

apres 2 semaines eprouvantes de demenagement, en recuperant ma ligne internet, je me disais qu'il etait peut etre temps de faire un petit article..


mais voila, c'est le cerveau embrumé que je me tate à pondre un texte sur la re-decouverte de mes jeux sur une télé LCD fraichement installé dans ce nouvel appart qui sent bon le neuf, la place et la luminosité.
(je dois dire que ça fouette, mais au niveau superficialité du propos "on s'en bat tres fortement l'oeil" on peux pas faire mieux je pense.. et à raison.)
alors que ma bonne vieille télé cathodique (qui a fait son dernier voyage.. paix à son tube.) me manquerait presque dans ma nouvelle chambre pour le coucher, c'est l'avocat justicier, Phenix Wright sur DS, qui m'a remis un peu de baume au coeur.


depuis le debut de la semaine, chaque soir avant de dormir, c'est devenu comme un rituel, j'allume la petite Dual Screen et met un point d'honneur à defendre l'innocent et pourfendre les coupables d'ignominies par l'epée de Dame Justice.
il fallait que j'en fasse une note.

le 1er episode ne m'avait clairement pas laissé de marbre avec ses enquetes/puzzles et ses dialogues humoristiques
(avec une traduction vraiment maline).
le jeu mettant a contribution nos neuronnes sur nombre de details, de pieces à convictions à analyser et à utiliser à bon escient lors des phases d'interrogatoires.

c'est donc sans crainte que je me suis attaqué au 2 eme epidode "Justice For All".


le gameplay et le background ayant fait ses preuves, c'etait aux nouvelles intrigues de faire leurs boulots.
 

le soft decoupé en quatre chapitres permet de retrouver les personnages clés doté de leurs (tres) forte personnalité..
Eva Cozesouci la journaliste, le commissaire Dick Tectiv, Mia et Maya les soeurs qui epaulent Wright, tout comme l'âme du procureur rival Benjamin Hunter qui flotte dans l'aventure.

comptez aussi sur les nouvelles têtes qui enrichissent cet univers à la limite du Soap Opera.

(des jolis minois, des têtes de champions, toussa toussa.)


on ne change pas un concept au poil, il faut toujours y rencontrer les différents acteurs de l'histoire, recueillir des renseignements et fouiller les écrans à la recherche d'indices et de preuves afin d'elucider les mysteres des intrigues.
seul le "verrous-psychés"(qui permet de verifier via des preuves/des faits que les personnes interrogés ne mentent pas). fait son apparition dans l'episode..


rien de bien neuf sous le soleil mais pourtant c'est toujours aussi amusant et tortueux pour l'esprit.


et pour l'avoir fini hier soir, j'avoue même avoir transpiré lors du chapitre final pour le travail d'analyse, de memoire et de deduction..
sans devoiler quoi que ce soit, jamais un proces ne fut aussi surprenant.

pour parfaire le tableau, pas tres fan d'un "gameplay" au stylet pour une histoire de confort (ou de crier dans le micro "OBJECTION" ! surtout à 2h du mat'), les braves developpeurs m'ont laissé le fabuleux choix de jouer à l'ancienne (au pad quoi).
que demander de plus ?

ben la suite..
que je m'empresserais, dans mon petit lit douillet, de commencer :
"Trials And Tribulations".  
 
le verdict est tombé !
je suis coupable.. d'etre devenu fan de la serie.
 
 
(et putain.. d'une serie Capcom, ceux qui ont toujours opté pour une politique d'essorage de franchise en plus.. le monde ne tourne vraiment plus rond..)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Linsky, bras de la Justice - dans Prend ton pad !
commenter cet article

commentaires

jeje829 07/08/2010 01:05


bon choix, ils sont tous excellents! (même le 4 avec un autre personnage principal)