Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 19:24

une fois de plus dans sa paresse intellectuelle, le triste Eric Zemmour s'est trouvé un nouveau fer de lance afin de faire parler de lui :

Samedi dernier dans l'emission de Ruquier "On est pas Couché", le journaliste (paraitrait il) s'est permis de donner un jugement crasseux sur une culture ayant pourtant reçu des eloges parfois..

pas peu fier de s'exprimer sur une thematique qu'il n'a pas pris le temps d'etudier, et bien sur en faisant l'erreur de definition entre "Manga" et "Animation", Zemmour n'en demord pas et plonge dans le stereotype sur le sujet en definissant le support comme :
"de la merde infame avec moins de 3 mots de vocabulaire : "Fim Fam zoum". (je cite)

c'est tout simplement faire fi de quelques grand artistes tel qu'Osamu Tezuka, visionnaire, humaniste dont ses nombreuses oeuvres (Astro, Les 3 Adolph, ect.) ont été sources d'inspiration ou parfois outrageusement copié pour ensuite etre donné en pature au monde entier.
(comme le Roi Leo/le Roi Lion)
d'Hayao Miyazaki, createur des studio Ghibli (Nausicaä, Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, ect.)  qui a reçu les honneur de divers grand medias ainsi que plusieurs prix internationaux.
et bien d'autre encore, tel que Katsuhiro Otomo (Akira), ayant contribué à une vision adulte de ce phenomene.

une bouffonnerie digne d'un pietre journaliste à l'encontre d'une grande partie de la population s'interessant de pres ou de loin a ce support.
une façon aussi de juger coupable une Dorothée, qui en toute serenité lui met devant les yeux son jugement caricatural.
déjà parce que regarder et lire c'est different mais surtout que "fim fam zoum" sont des onomatopées et non pas des mots..
tout en lui expliquant avec bon sens, que les dessin animés de production Française n'etaient pas vraiment legions dans nos contrées soit disante "culturelle".


alors, non Mr Zemmour la mediocrité et l'indigence ne vienne pas d'une culture vieille de 150 ans et ceci ne peut pas vraiment prendre de sens dans la bouche d'un homme accusé à mainte reprise de propos discriminatoire.

et non Mr Zemmour, la merde infame n'est pas ce divertissement, qui propose parfois selon ses themes, bien plus de reflexions analytiques que votre soit disant rendu de travail dont vous ne maitrisez apparemment pas sa base la plus simple.

s'il y a coupable pour une culture crasse, ce n'est que vous en prenant un ton moralisateur et biaisé, par votre besoin d'exister dans le format que vous conchiez de bon coeur tout en lui faisant impudiquement l'amour devant nous depuis des années.

et puisque on en est à faire des jugements de valeurs, sachez que je ne crois pas en la politique (surtout la votre), je crois en la culture.
particulierement aux gens en possedant, et à bien ecouter vos esbrouffes,  vous n'en faites pas du tout parti..

dans mon cas, ce n'est pas tant l'attaque du manga qui me pose probleme, ce n'est pas le premier et le dernier à etre meprisant façe à ça, on survivra sans mal..
c'est juste que je commence a etre effrayé de vivre dans un pays ou les propos (tous confondus) d'Eric Zemmour prendraient une quelconque importance.
il ne faut pas.

Note :
le directeur de publication du site Total Manga, lui a repondu :
http://www.total-manga.com/news-tota...-n-3051-A.html

Partager cet article

Repost 0
Published by linsky qui pense que Zemmour ne pense pas en realité.. - dans En passant..
commenter cet article

commentaires

Petitgoth 25/04/2010 18:59


Aah c'est difficile de trouver des "intervenants" (au sens large) qui savent de quoi ils parlent...Arte?...Oui j'arrive! ^^
(Tout un mois si j'ai bien compris, avec les créations du Mr.Miyazaki :) )


tomoyo 23/03/2010 21:36


On est en 2010, et y'a encore des boulets pour méconnaitre totalement la japanimation ET les mangas.

Moi Morgane, 28, j'ai regardé Dragon Ball et Ken le Survivant et je suis non violente.

Wouhou