Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 12:01

Je pense que vous serez d’accord avec moi, on a bien souvent l'impression que les publicitaires ne font pas vraiment preuve d'originalité et surtout qu'ils aiment surfer sur la mode.

Si on peut aimer le style de la série des Assassin's Creed :

Image

On peut aussi être surpris de la voir adapter en comédie musicale :

Image

De façon bien plus flagrante, pour vendre le film Mongol (qui est excellent soit dit en passant) :

Image

Les publicitaires se sont clairement inspirés d'une autre grande série d'Ubisoft :

Image

Le plus amusant, c'est surtout quand ils se copient mutuellement pour des films espacés de quelques mois et pourtant regardés par le même public.

On pourra ainsi être surpris de la ressemblance entre l'affiche de Thor 2 :

Image

Et celle d'Iron Man 3 sorti quelques mois plus tôt :

Image

Et en rangeant nos DVD sur notre étagère, on se rendra compte qu'ils ne sont pas allés chercher le concept très loin :

Image

Mais bon, la pratique n'est pas nouvelle, par exemple peu de temps après Star Wars :

Image

est sorti le film d'animation Transformers :

Image

Si on veut de la variété sur nos affiches, il vaut mieux regarder l'affiche d'un même film dans deux pays différents.

Par exemple, pour les Européens, le dernier film Transformers, c'est ça :

Image

Alors que pour nos amis chinois c’est plus dans cet état d'esprit (on notera la disparition des acteurs mal incrustés au profit de flammes nettement plus classes) :

Image

En même temps, la pose d'Optimus n'est pas très originale vu que pour le précédent film on avait droit à ça :

Image

Mais il faut bien avouer que la différences est largement moins flagrante que sur les affiches d’Aliens Versus Predator Requiem.

Aux USA, ils ont eu le droit à ça :

Image

Alors qu'au Japon c'est clairement le duel de monstres qui est mis en avant :

Image

En revanche, en voyant cette affiche, je ne peux m’empêcher de penser aux affiches de Kaiju Eiga japonais :

Image

Bref, en fin de compte, l'apparence de nos affiches dépend plus du pays où sort le film que de sa date de sortie.
Même si pour certains films comme Pacific Rim on a le droit à la même affiche partout :

Image

Ou presque...

Image     

Sujet analogue "Les Tendances Hollywoodienne" :
http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/article-tendances-hollywoodienne-2-le-retour-102340949.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Ray, qui avait envie de faire un article juste pour caser une affiche de Pacific Rim. - dans Pas de PopCorn pendant la seance !
commenter cet article

commentaires

OrigamiLeïa 23/09/2014 14:24


Article très réussi puisque tu as atteint ton but 2 fois ^^.