Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 21:39

à l'heure ou Final Fantasy XIII sort et fait des emules, avec ses fans et ses detracteurs, je me suis perdu dans un RPG bien plus discret et pourtant dans lequel il y a de quoi perdre un bon pan de vie sociale.
amoureux d'heroïc Fantasy,  ne resistez pas, il ne faut pas ! ceci deviendra sous peu votre "preeeecieeeeux" !
http://img10.hostingpics.net/pics/500051dragon_age_origins_playstation_3_ps3_482.jpg

Dragon Age : Origins.
bienvenue dans le royaume de Ferelden, son histoire, ses guerres, ses castes et ses races..
et entrez dans une epoque sombre, ou l'Engeance reclu depuis des années, refait surface pour eradiquer votre nouveau monde.

au depart, vous aurez le choix, un mot qui se profilera tout au long de votre aventure qui sera epique croyez moi.
de la creation de votre avatar jusqu'à sa voix, en pouvant choisir entre distincte race (Humain, Elfe, Nain) ainsi qu'à une classe (Voleurs, Mages ou Guerrier) qui structura l'histoire propre de votre personnage, ce qui ne fait pas moins de 6 histoires differentes, c'est déjà beaucoup.
c'est suite au prologue auquel vous aurez sciemment choisi par vos actions çi dessus, que vous decouvrirez Duncan, Gardien des Ombres qui scellera votre destin et vous laissera en proie à vos decisionset face  à l'Enclin qui s'annonce.
pour ne rien devoiler, je m'arreterais ici sur une histoire riche en rebondissement car l'aventure est grande, et son voyage sera long et douloureux.
http://img10.hostingpics.net/pics/217163dragon_age_origins_playstation_3_ps3_053.jpg

c'est bien, motivant tout ça, mais est le systeme de jeu alors ?
ben les combats en temps réel rappeleront celui des Gambits de FFXII (assigner des actions à ses alliés) rendant les combats foutrement interessant par la vaste etendu tactique.
la gestion menant à l'autonomie de vos alliés  vous donnera une certaine fierté et vous poussera à optimiser pleinement leurs scripts à la moindre occasion, et sachant que vous pourrez prendre le controle de chacun au moment opportun, ce n'est pas l'ennui qui viendra frapper à votre porte durant vos explorations non plus.
http://img10.hostingpics.net/pics/815944da00p3016.jpg

et puisque qu'on parle d'exploration, entre les regions, cités à visiter, et les nombreuses sous quetes, on peut dire qu'on a de quoi de faire.
d'ailleurs les personnages de votre groupes pourront vous en donner quelques unes aussi, selon bien sur les affinités que vous entretiendrez avec eux :
chacun dispose de caractere propre et de fortes convictions , ils vous tiendront en estime ou vous detesteront par vos actes ou vos conversations, vous serez au milieux de choix cornelien, souvent.
http://img10.hostingpics.net/pics/25015dragon_age_origins_playstation_3_ps3_474.jpg
à vous de decider qui choyer si vous partagez les même opinions en leur offrant des cadeaux, ou de repousser à votre guise les têtes qui ne vous reviennent pas, mais attention il faudra parfois prendre parti, surtout quand 2 elements ne s'entendent pas.
de la psychologie en perspective, et pour peu que vous preniez gout aux piques, qu'Allistair le templiers dechu et Morrigan la sorciere maniant aussi bien les pouvoirs mystique que l'ironie se lancent, vous en redemanderez.
et comme dans toute aventure, il n'est pas exclu que l'amour entre en dans la complexité de vos relations..
à vous de voir, en cas il y aura la facilité de l'elfe libertin coquin que vous rencontrerez peut etre au detour d'un chemin dangereux, qui sait.. ^^

et comme tout bon RPG s'appuie solidement sur un Arbre de competence, il fallait que Dragon Age se montre autant à la hauteur de nos esperances sur ce point :
plutôt oui, puisque la palette de competences des personnage est suffisament fourni, à chaque gain de niveaux, apres repartitions des points (Force, Dexterité, Constitution, ect..) vous pourrez disposer de diverses techniques.
http://img10.hostingpics.net/pics/813393dragon_age_origins_playstation_3_ps3_218.jpg
par exemple, un voleur a accés à plusieurs domaines (Herborisme, Rhétorique, Larcin, Pose de pieges..) pouvant aller jusqu'à la specialisation de classe, cependant une fois acquise, il faudra acheter un manuel requis ou se la faire apprendre par un personnage detenteur du savoir.
une fois encore, ceci est pretexte à l'exploration dans le grand royaume de Ferelden.
http://img10.hostingpics.net/pics/484365dragon_age_origins_playstation_3_ps3_208.jpg
rajoutez à tout ceci de multiples codex etayant le background de l'univers et la structure narrative, des jauges d'endurance et fatigue qui augmentent le côté tactique, des embranchements scenaristiques et des dialogues sans manicheisme pour plus de 100 heures de jeu..
il y a tant à faire, tant de gens à rencontrer, de lieux à decouvrir, de tresors à trouver..
et de mysteres à elucider.
phiou, Final Fantasy et son univers/ses personnages Jpop attendront un peu.
je suis vraiment pas pressé pour une fois.




http://img10.hostingpics.net/pics/721949dragonage_test_6.jpg
"tiens dis donc Morrigan, faut quand même pas que je tue ta mere pour coucher avec toi?
si ? bon.. grr ! foutu sorciere manipulatrice !
hey Lelianna ! viens voir faut qu'on cause tout les 2, t'as une mere ?"

Partager cet article

Repost 0
Published by Linsky, voleur elfe au grand coeur.. - dans Prend ton pad !
commenter cet article

commentaires

Petitgoth 25/04/2010 10:26


Y'a peut être une quête annexe avec Morrigan? ^^


25/04/2010 14:45



oui, mais seras tu assez courageux pour la faire ?


son sex appeal est un appel au suicide quand même. ^^