Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 22:26

et hop, voila Bayonetta qui fait tant parler d'elle avec son galbe, son univers totalement dejanté et assumé dans le second degres, j'aurais d'ailleurs voulu demarrer cette article par :
"un peu de sex appeal et douceur dans un monde de brute" mais ce serait hors de propos tant la demoiselle est d'une violence et d'un sadisme sans nom.
http://img7.hostingpics.net/pics/428287bayonetta_wallpaper_game.jpg
l'histoire est simple :
doté de pouvoirs d'une lignée disparue de sorcieres, Bayonetta est à la recherche de son passé depuis 20 ans, lorsqu'elle fut liberé de son cercueil immergé dans un lac.
durant sa quete de verité, elle devra affronter inlassablement des anges monstrueux..
et gigantesque aussi.
http://img7.hostingpics.net/pics/252244bayonetta_xbox_360_568.jpg
http://img7.hostingpics.net/pics/351644bayonetta6.jpg 
pour ceci elle sera aidé par un nombres d'armes et de combos aussi agreable à regarder que destructeurs.
beaucoup d'enchainement à notre service et un pouvoir d'envoutement qui ralentit le temps lorsque le joueur reussi une esquive d'attaque ennemis dans un timing parfait, superbe pour la contre attaque.
ne cachons pas que ceci demande un peu d'entrainement avant d'en sortir quelques uns sans avoir eu recours au tapotage aleatoire. 

et c'est violemment sexy.. ça roule des fesses, use de la magie pour torturer, fait du posing outrancier jusqu'à "l'Apotheose", le coup final qui ne manquera pas de denuder l'heroïne qui ne manque pas de vices.
(ses cheveux sont ses habits et aussi sa source de puissance.. c'est une sorciere quoi. ^^)
http://img7.hostingpics.net/pics/717136bayonetta8.jpg
"APOTHEOSE !!"

un Beat'Em All sauvage mais surtout hardcore dans tout les sens du terme, oh oui, le soft vous fera transpirer du pad, car Bayonetta demande un precision pointilleuse lors des affrontements (les developpeurs ont pensé à y inclure un mode "auto" en facile d'ailleurs), ce qui devrait nous satisfaire en tout points, sauf que..
c'est un bordel visuel terrible.

le fait de gerer la camera est quasiment tout le temps un desavantage, dans des explosions de lumieres, d'attaques d'anges faisant 5 fois la taille de notre personnages, et d'eloignement de camera tres deroutante, on n'y comprend souvent rien.
on joue "aux sons" (les assauts sont accompagné de celui çi, prevenant de l'impact imminent), une chouette idée lors des 1er affrontement, qui n'est plus suffisante lorsque l'ecran est envahit, que les coups pleuvent de partout et que nos pauvres petits yeux cherchent encore ou peut bien se cacher Bayonetta dans tout ce fourbi.
http://img7.hostingpics.net/pics/590452bayonetta_playstation_3_ps3_448.jpg
finalement on ne joue presque plus que par curiosité que par plaisir, on se frustre de n'avoir pas compris d'ou viennent les degats et on oublie souvent le pouvoir attractif des poses lascives de notre sorciere bien aimé.
http://img7.hostingpics.net/pics/235396bayonetta_playstation_3_ps3_395.jpg

c'est ralant parce qu'il y a de quoi faire tout de même, avec tout ces petits secrets, sa gestion d'alchimie, d'aureole (monnaie d'echange) pour acceder aux nombres consequent de technique, d'armes, d'objets à recuperer..
http://img7.hostingpics.net/pics/30254bayonetta_xbox_360_610.jpg
des bonus, qui on n'en doute pas aideraient beaucoup pour les "defis" des portails d'Alfheim, par exemple.
(parce qu'accrochez vous à vos slips au niveau difficulté, là.. phiouuu.)

mon avis est donc tendu comme un string (mais pas celui de Bayonetta, wé on sait bien qu'elle en a pas cette keuquine ! ^^) :
j'aime bien parce c'est du bon Beat'Em All diversifié, et en même temps je deteste parce que je me dechire continuellement les retines à essayer de comprendre quelles actions je dois entreprendre pour ne pas perir à cause de cette exagerations de tres jolis pixels.
http://img7.hostingpics.net/pics/606113bayonetta_playstation_3_ps3_372.jpg
cela dit, les possesseurs de télé "full HD de chaipacombiendepouce plasma hight tech" ne comprendront peut etre pas mon ralage et pourtant paradoxe ultime, dans Bayonetta les textes sont superbement lisible contrairement aux jeux misant habituellement sur ce format.
comme quoi, un effort a été fait quelque part.
mais ça m'enerve, ça m'enerve !

raaah !! tiens, je vais me venger sur ces gueules d'anges en tentant de faire un score à poil.. euh.. au poil, je voulais dire.

Note :
à propos de sauvagerie et de poil..

http://img7.hostingpics.net/pics/1865301239889937525.gif 

le mechant Kratos de God Of War n'est pas aussi sexy (et chauve en plus) mais est de plus en plus attendu pour faire le comparatif.
http://img7.hostingpics.net/pics/5567865cgdbd.gif 
"et y aura pas d'histoire de fesses avec moi, ça me prend la tête !"


Note 2 :
et un grand merci à l'ami "Feisty Fox", parce que c'est grace à lui que cette petite critique apparait si tôt.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Linsky, qui roulera des fesses dorenavant.. - dans Prend ton pad !
commenter cet article

commentaires

tomoyo 28/02/2010 15:29


Roh le faux cul

Tiens pour Abu :
http://www.telerama.fr/monde/sarah-palin-la-poupee-qui-dit-argh,33421.php


tomoyo 28/02/2010 09:46


Elle a vachement la carrure allemande quand même ta "meuf"

A mon avis, ses massages ne doivent pas être des plus doux


28/02/2010 15:10


meuh non, comme tout heroine, elle a un grand.. coeur.
paraitrait il que c'est fanstame typiquement masculin la Bayonetta avec ses airs de "maitresse dominatrice", et selon Abu elle a un petit air de "Sarah Palin".
(moi je vais encore me foutre la honte en disant qu'elle est un poil too much pour me charmer. ^^)