Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 17:01

Bienvenue dans ce blog ou "Insert Coins" rappelera que cette machine qu'est notre imagination a besoin d'etre nourri constamment.



Et oui encore un blog ! certains trouveront ça tres commun.. surtout pour parler de choses pas si originale :

Jeux Videos, Cinema, Manga, Comics, Animé, et même télé puisque enfin une chaine depuis 2 ans et des poussieres donne à tout cette culture un vrai sens..
Nolife la télé pas comme les autres. . lalalalaaaa (air connu maintenant.)
(bisons au passage les fesses de ces passionnées qui n'hesitent pas à nous faire saigner du nez par leur travail et leur creativité.)

Je reprendrais donc avec joie leur phrase "il n'y a pas que la vraie vie dans la vie", symbolisant le pouvoir de l'imagination et l'état d'esprit humouristique avec lequel on a pris du plaisir dans des univers.. multiples et pas toujours explicable.


Mais treve de blabla, passons à la présentation.
Il y a longtemps, tres longtemps dans une galaxie loint.. hem..
Nous (Aburamushi et Linsky) avons eu la chance d'etre touché à la vue de leurs 1er pixels, de quelques dessins grossiers (comme de personnages en collant de couleurs vives) et d'effets speciaux sur les ecrans cathodiques.
Le mal etait fait, l'innoncence avait cedé le pas à la fascination de bizarrerie.
Au fil de l'age cette fascination se transformait en curiosité insatiable, jusqu'a en decouvrir les mecanique simple de cette motivation :
Si le ludique semblait etre un moteur important, il n'en reste pas moins que le côté creatif et technique n'y etait pas pour rien.

Oh oui..
Nous les avons aimé nos Amstrad/Atari/Amiga, nos consolesSega/Nintendo, nos films de science fiction chelous.
Et puis nous avons souffert pour acheter nos BD, pour "repiquer" des tas d'oeuvres video, et pour durement négocier ces 5 francs à nos parent afin de jouer à la borne qui nous faisait de l'oeil tout les jours.

Source d'emotion, de partage, de challenge et de debat hyper pointilleux entre amis, aujourd'hui je vois quelques adultes se souvenir avec nostalgie de ces moments.. mais pourquoi ?
Cette culture n'a jamais été autant mature, le temps ou ce loisir etait consideré comme "enfantin" n'est plus !
(Est ce qu'il a seulement été un jour d'ailleurs ?)
Plus nous vieillissont et plus nous sommes critiques, aguerris mais toujours autant friand d'oeuvres creatives.
Ce n'est pas pour rien que les Yes Men tentent avec opportunisme de nous choper dans leurs filets en faisant des choses absurdes.
(Normal ils n'y comprennent que dalle mais ils savent  que ça rapporte..).
Bref jamais la culture nommé "Geek" ne s'etait aussi bien porté..
Elle est même devenu tendance.
(C'est confirmé par les mass média, Fillon est un "guik" ils l'ont dit aux infos ! et les infos ça rigole pas, ils 'y connaissent en Meuporg.)

Oh oui..
Nous les aimons encore nos PC, consoles, mangas,  et nos films de deviants..
Et non, nous ne voulons pas qu'il soit representé par des People qui ont su faire un Fessebouc tout seul "comme des grands", ou par Beyoncé qui laule (du verber lauler, oui !) devant un DS surement eteinte. 

Alors, sur ce blog nous allons etablir notre propre vision des choses, en se jetant des boulettes de papiers, parce qu'on est  des cancres un peu quand même.
Nous parlerons de passion ou de deception, rendrons hommage à des univers ou detruirons les immondices, en essayant bien sur d'etre le plus agreable possible à lire, de vous faire rire.. ou raler. Hin hin hin.
Il y aura parfois des longs pavés chiant (comme ici) et surement d'autre lectures plus courtes, des anectodes et des debats sur les divers supports qui nous interesse.
Puis parfois des choses.. que nous ne savons pas encore quoi que c'est que ça va etre..
(J'entend au fond de la salle : du Hentaï  ? *tousse* tousse* wé, ça c'est Abu qui s'en occupe pas d'inquietude.) ^^

Continue ?
10, 9, 8, 7..

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aburamushi et Linsky, qui cherchent de la monnaie - dans En passant..
commenter cet article

commentaires

Squirrelly 11/02/2010 22:24


Yop ! ^^

Bon bah le râleur m'a pas filé l'adresse de ton blog (en même temps là il est à annecy pour deux jours, je suis toute seule dans le froid marseillais snif snif é_è), je l'ai trouvé sur le profil FB
de Marie Caro ! XD

Félicitations Petit Chat, ça rend mieux que mon blog tout pourri (bah oui over blog, ça aime pas les copier coller de mes posts :o)

Gros bisous et à ce week end (t'as pas oublié le duel ?) ^3^


Petitgoth 25/01/2010 19:24


A force de faire des bises dans les fesses de tout le monde, vérifies bien que tes poils de barbe ne soit pas transformés en poil de fesse avec un effet scratch ^^


linsk 16/01/2010 23:01


youhou le tout 1er commentaire (non officielle) par Tomo, ça se fete !! ^^
(champagne)


tomoyo 16/01/2010 00:14


Bienvenue les amis dans l'univers bloguesque (sisi ça se dit) :)

Peut-être que ça poussera Linsky à se remettre au dessin plus sérieusement ;)

Fait chier d'être un geek,ça coute cher entre les consoles, les bds, les films, nos collections louches (ils ressortent toutes les magical girls en figurines. Zut j'ai pu de sous moi...)